L'ELEVAGE ELITE DU RUISSEAU DE ROSSIGNOL
Nous prêtons une grande attention au bien-être de nos chiens (santé, alimentation, socialisation, cadre de vie...). Nous nous occupons soigneusement d’eux dans un environnement de qualité au sein de notre propriété de chasse de Saint Gérie.



Tous nos reproducteurs sont certifiés ADN depuis 1998.





 Une sélection de nos géniteurs très exigeante





 Il ne suffit pas d'unir un étalon champion de travail à une femelle banale pour obtenir de très bons chiens de chasse. La femelle compte autant que le mâle.

Depuis plus de trente ans, la lignée du Ruisseau de Rossignol que nous avons montée se fonde sur des femelles de très haut niveau.

La sélection ne se fait pas sur des détails mais sur des critères essentiels pour faire de grand chien de chasse :





 - Une passion de la chasse exacerbée





Nos femelles doivent prouver très jeunes, qu'elles possèdent cette envie irrésistible qui les tire vers le gibier.

Elles doivent être capables d'en apporter la preuve officielle en se classant dans les concours sur le gibier naturel de vérité, les plus difficiles ; c'est-à-dire dans les concours de printemps sur perdrix sauvages.





 - L'absence de craintivité





C'est indispensable pour que nos femelles puissent recevoir le dressage qui leur permet de se classer dans les concours et d’élever pendant deux mois leurs petits dans de bonnes conditions en leur transmettant leur équilibre.





 - Des hanches parfaites





L'élevage du ruisseau de rossignol radiographie tous les chiens depuis 1985. Nous ne faisons reproduire que les chiens A. Suivant les individus, notre lignée présente entre six et huit générations indemnes de dysplasie.





LE RUISSEAU DE ROSSIGNOL : UN ELEVAGE ELITE, UNE LIGNEE



La qualification d'élevage élite :



Elle est octroyée par le club de race à un élevage datant d'au moins cinq ans (le nôtre a plus de trente ans), ayant produit 2 champions de travail au moins ou cinq trialers ainsi que cinq chiens classés à l'excellent en exposition, issus de deux femelles différentes avec au moins deux étalons différents (notre élevage a reçu cette distinction depuis de nombreuses années et a produit une trentaine de champions de travail et de trialers).



La lignée prend ses racines dans les champions de TRAVAIL suivants :



Pipo des Vieilles Rouches, Queen Carole de Saint Landry, Under et Ucky du Ruisseau du Massacre, Ulmer des chevêches, Loys du Tedelou, Lucky des Vieilles Rouches, Lambda de la Bastière, Rolls des Chasses princières, Pile ou face du Ruisseau du Massacre.




La lignée s'est renforcée grâce à l'apport des étalons suivants :



Vila des Rives de la Lère, Duke du Ruisseau du Massacre, Melchior du Mas du Jonquier, Jagger du Moulin de Badinaud, Lucky des Grandes Origines, Nemo du Mas du Jonquier, Onze de la Haie des Ruches, Uderzo de la forêt de Braca, Bambo de Cornilly.


Livre d'or Contact Lien Signaler un abus
Elevage du ruisseau de rossignol - N° Siret : 48077616000016
Les textes et les images sont la propriété exclusive de ce site - Reproduction interdite
En savoir plus sur la race "Griffon d'arrêt à poil dur Korthals" avec chiens-de-france.com | Logiciel d'Elevage | Chiots de France